R.I.P arbres qui tombent

juin 15, 2012 § Poster un commentaire

Demaville fait le deuil de quatre arbres à Beyrouth (bien sur que se se ne sont pas les seuls victimes de la hache électrique de l’ homme imbécile) mais ceux- ci m’ont particulièrement enflé la boule à la gorge. Je vous dis, c’est grave, c’est physique, quand un arbre tombe et que son tronc et ses branches sont noirs et éventrés, je sens que je perds 10 ans de ma vie.

Il y’a d’abord le choc, comme si on recevait une balle dans le coeur et qu’on venait de le réaliser Puis il y’a la tristesse profonde comme celle que l’on ressent à la perte d’un être cher. Et puis il y’a les insultes: « ولوك كس إختن شومهابيل, يلعن دين الشيطان الملعون, ولك الهبل ما عندو حدود؟؟؟ » et puis il y’a deux sentiments contradictoires qui font surface… Le premier, quand on a le coeur bas et lourd, c’est celle qui paralyse… « non je ne peux rien faire, ce pays est foutu, wlouk ils sont tellement cons que je vais mourir de peine ». Le deuxième quand on est heureux, c’est la révolte et sentir grossir les muscles de la volonté: « Je vais devenir président de la république, je vais punir et entrainer en justice ces imbéciles qui croient que l’espace publique leur appartient, replanter chaque arbre arraché, exploser les immeubles moches »

Aujourd’hui j’avais le coeur bas et lourd, et mon âme était fatiguée, et l’idiotie…m’apparut très difficile à déraciner…

Le premier arbre est celui à côté du suppo..je veux dire de l’immeuble étrangement moche et noir à Nahr-El Mot, le deuxième est à Mkalles en face d’une station d’essence. 

Le troisième est un que j’ai connu, et un ami, Wass. m’a annoncé son décès. 

La mort du quatrième date depuis assez longtemps maintenant c’est celle de l’arbre géant de l’ex-parking de Sofil (je ne sais pas si vous vous en souvenez) qui est devenu un gratte-ciel géant, bien sûr sublimissime dans son habit de géant…

Voilà…

Image

<p><a 

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement R.I.P arbres qui tombent à Demaville's Blog.

Méta

