Je ne sais PAS ce qui se passe….

mai 26, 2012 § 1 commentaire

Depuis le dernier post, et malgré toutes mes défenses, le diable est revenu me rendre visite quasi quotidiennement. Rien sortant de l’ordinaire, de simples visites à l’improviste toujours précédées d’une fumée âcre et accompagnées d’un petit sursaut de ma part vu que je ne m’attend jamais à ses venues. (Bizarrement c’est toujours pendant que je me bois mon café à la fleur d’oranger dans mon jardin…je soupçonne que dans « hell land » il n’y a pas ce genre de délices…

Bref, je ne suis jamais contente quand il est là, vu qu’il n’est porteur que de nouvelles qui vous font croire que le Moyen Âge est redevenu d’actualité.

Et comme je ne l’écoute que d’une oreille, il prend plaisir à me la tasser de faits divers comme: les citoyens se baladent désormais dans les rues avec des couteaux, (certains de cuisine!), que désormais on a découvert un nouveau loisir qui consisterait à essayer de brûler 4 pneus de voiture dans un temps très limité, que les règlements de compte, kidnappings et autre sont redevenus à la mode.

Alors voilà,  la vérité est que: JE NE SIAS PAS CE UQI SE PASSE.

Bien sur,  et jusqu’à nouvel ordre, on entend vraiment ces choses qui forment des espèces de rumeurs qui risquenet d’exploser d’une seconde à une autre. Il y’a toujours quelqu’un pour connaitre le cousin de l’amie de la cousine de la victime.  Je ne dis pas que ce qui se passe n’est pas vrai. Le Moyen-Age ne peut que redevenir à la mode  dans un monde où les guerres sont encore pratiquées. Le jour où l’on regardera notre passé en se disant : » non ce n’est pas possible qu’on ait eu recours a ÇA! pour dissuader l’ennemi! », et bien ce jour là on pourra annoncer notre sortie officielle du moyen âge qu’on gère moyen pour l’instant.

Je ne sais pas ce qui se passe. On m’appelle tous les jours pour me demander ce qui se passe. JE NE SAIS PAS. Je ne pratique pas la politique de l’autruche dans Demaville donc je ne fais pas semblant que les choses ne se passent pas, mais je ne peux pas vous dire quoi que se soit.

Pour moi la vie suit son cours, pas de la meilleure humeur qu’il soit (j’habite un pays où une espèce d’épée géante est suspendue au dessus de nos têtes,  prête à être relâchée à n’importe quel moment), mais j’arrive toujours à sauter de joie à l’annonce proche de notre descente à la mer, à adorer les événements culturels qui se font dans la ville, à me balader avec Mamanchou et sa p’tite dans des forêts et montagnes vierges,  à 15 min de Beyrouth (OUI IL YEN A ENCORE QUELQUES UNES MAIS CHUUUUUUUT ELLES RESTENT SECRETES:).

Donc voila, si vous avez envie de rentrer au pays, de voir la famille et les amis, de vous souler à l’air de la mer, d’éclater en sanglot à la vue du nouveau-ne de votre ami,  de retrouver votre grand père qui est devenu maitre de la confiture d’abricot, de découvrir avec bonheur un boutique qui vend des boites vintage dans la rue hamra, de faire du vélo entre Raouche et Zeitouna Bey dans un coin que vous avez découvert par hasard, de rêver d’un monde meilleur à 5h du matin sur un des toits de la ville et bien rentrez si vous voulez.

« -Et c’est à vos risques et périls, vous sucure le diable à l’oreille…(il vient de chuchoter a la mienne que je ferai une excellente pub pour le ministère du tourisme libanais, quel idiot…)

-D’accord, je vous l’accorde, le diable manque de courage…et c’est ce qui fait qu’il aura toujours raison….

– Ne la croyez pas, vous dit-il…il y’a uune grande différence entre le courage et la réalité de ce qui se passe…

– Et il y aune grande différence entre se donner au courage plutôt que de se laisser aller à cette réalité. »

Petite fumée noire et disparition du diable.

 

 

 

§ Une réponse à Je ne sais PAS ce qui se passe….

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Je ne sais PAS ce qui se passe…. à Demaville's Blog.

Méta

