Les cathodoxes et les ortholiques fêtent Jésus

avril 10, 2012 § 4 Commentaires

… ce dernier, le pauvre, ressuscite et meurs en deux semaines deux fois grâce à la bienveillance de ses fidèles, j’ai nommé là les Cathodoxes et les Ortholiques.

Les familles composées de ces deux là se voient fêter les mêmes occasions en total desynchronization. Alors que ceux-là jeunent,  les autres bouffent tout, tandis que ces derniers commencent à jeuner les autres célèbrent la fête des rameaux puis le Vendredi Saint on crucifie Jésus une première fois, le Dimanche il recussite pendant qu’on fête les rameaux. Le vendredi d’après il est à nouveau crucifié alors que pâques est complètement fini pour les premiers.  Puis il y’a à nouveau célébration du Dimacnhe de Pâques à coups de  cassage d’eoufs colorés de bonheur. Tout ça dans l’espace de quatorze jours, le double de choses à prévoir et à chercher, le double de maamoul (miam) et de chocolat et le dédoublement de la vie du pauvre Jésus qui en a finalement pas demandé autant…

L’année prochaine il y aura un mois de différence entre les deux fêtes. ça veut dire que pendant que les uns offrent du maamoul pour Pâques, les autres seront en plein jeûne et Jesus aura plus de temps pour respirer entre ses crucifications et ses recussitations…

Alors pour s’amuser, Demaville a décidé d’inventer des nouvelles confessions typiques pour que les fêtes se mixent et que les Saints et Prophètes soient plus heureux…

Les cathodoxes

Les ortholiques

Les maronox

Les chiiliques

Les sunoxes

Les syriaquiants

Les protestandoxes

Les druzoliites

Bon c’est bête j’arrête ça…

Joyeuses Fêtes, peu importe laquelle vous fêtez, ou même que vous ne fêtez pas. La meilleure chose dans cette histoire c’est que les vacances se multiplient, l’amusement aussi, et ça…y a qu’au Liban ou ça peut arriver🙂

(Photo par A.D, notre correspondant favori)

*Les maamoul sont des gâteaux de semoule préparés au moyen-orient durant Pâques en particulier. Il en existe plusieurs versions selon les ingrédients de la farce: noix,dattes,pistaches,amandes…Ils sont formés dans des moules en bois sculptés et cachent en eux une délicieuse pointe de fleur d’oranger. C’est délicieusement bon.

§ 4 réponses à Les cathodoxes et les ortholiques fêtent Jésus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les cathodoxes et les ortholiques fêtent Jésus à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :