Des zumains et des zoiseaux

avril 6, 2012 § Poster un commentaire

Ce matin mon réveil s’est fait chez mes parents à Mansourieh. Des oiseaux s’y étaient mis à quatre pour un concert de gazouillis agréablement serein dans…l’air conditionné de ma chambre! Enfin de l’extérieur. Oui ils s’y étaient élus logis pour fabriquer deux nids sublimes dont ils doivent être fiers. Ces créatures savent construire leurs maisons! Brindille par brindille, qu’ils ramassent et font voler de si loin…

Enfin je pensai… Comme c’est étrange ces nids dans mon air conditionné. Puis je regardai par la fenêtre, mon quartier a été relativement vite défriché, donc pas d’arbres mais des air conditionnés… Et ces oiseaux alors? Bien sûr qu’ils ne sont pas dans mon air conditionné par esprit d’aventure. Ils ont été obligés de trouver un autre lieu où habiter et ils se sont dit: tiens ça a l’air intime ici, on va s’y installer,  puisque les humains ont été fous de nous virer.

Et il doit y avoir comme ces nids dans chaque air conditionné de chaque étage du quartier, voire de tout Mansourieh!

Mais alors comment ils vont faire lorsque, nous humains, auront chaud l’été?

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Des zumains et des zoiseaux à Demaville's Blog.

Méta

