Sama Beirut/Sebi3 Sama Beirut

février 28, 2012 § 1 commentaire

Certains lecteurs m’ont demandé si Sama Beirut était un endroit réel ou fictif et si j’y habitais vraiment. La verité sur Sama Beirut:

Quand ce blog a vu le jour, Sama Beirut était un endroit fictif… J’y habite au dernier étage. Quand je sors sur mon balcon j’ai des nuages à perte de vue, parfois je m’ennuie là haut  voilà pourquoi j’en descends vite. J’ai un tabouret en plasique dans mon grand salon car je n’ai pas les moyens de m’acheter autre chose. Mes visites les plus régulières sont celles du diable-en personne.

Mais le diable, ce jaloux (je n’ose en dire plus, ceux qui l’ont connu avec moi savent à quel point il peut avoir l’esprit brûlant) a décidé de me piquer l’idée et de la filer à des gens qui le convoitent.

Voilà donc comment Sama Beirut, hélas le réel oui le vrai building de 50 étages, 200 mètres de hauteur (la tour-Eiffel fait 324m),  6 étages sous-terre de parking est entrain de voir le jour. Vous avez peut être remarqué son chantier (qui a été freiné à un certain moment pour cause -dit-on- de la découverte d’un site archéologique lors du défrichage de l’espace) sur la route de Sodeco Square.

Un immeuble en acier érigé en plein milieu d’un quartier qui était jusqu’à présent de taille plus ou moins humaine, d’une arrogance qui défie les investisseurs potentiels de Sebi3 Sama Beirut. Encore une fois ce pauvre Bourj’el Murr, symbole de la poussée verticale machiste  parait tristement ridicule…

Il ne ressemble à rien à côté de ses jeunes confrères plus musclés.

Sama Beirut est donc un projet concret, gigantesque, faramineux, flamboyant neuf.

J’ai presque l’impression que la ville va couler sous son poids…

§ Une réponse à Sama Beirut/Sebi3 Sama Beirut

  • beirutee dit :

    i wonder if those big companies working for sama beirut knows that they r constructors and not devastators!
    i live in a small 50ies building of 6 floors just on the toes of sama beirut , and believe me it smells….

    you cannot imagine the amount of trash that flies over our heads, making this respectable neighborhood in a bin state of living…you name it….polystyrene that clogs everywhere and make the roof an endless pool flooding all the building….the cans and left over of all the workers that enjoys the elevation while eating their tunas mostly….and the best is those iron big 10cm nails, the cement pieces, and lastly my poor car that has now chicken pox from cement tatoos that is not going even with extreme polishing….
    we r living the armageddon luxury era!

    yeah we called them many times….they r very skilled and polite answering, but when it comes to action ….nothing is done but disdain….

    i personally told them that i dont want compensations, or nice words, i just want them to take into consideration the life that is going down there in hell thanks to them now!
    i reminded them of their duties….but it seems money have no ears…

    i feel myself obliged to write this here coz i want to share this other side of the sack of beirut….everybody talks of the destruction of old building….but the real killing is when you insult the people living in those buildings ignoring them.

    in the end, i salute all the professional engineers , architects and business men…..but in my opinion if they dont start taking into consideration the human factor while building, a holy rule to become in their syndicates, their luxurious ideas will stay fake, unfair and doomed to become freaks of the city….they will be building only rocks, not environment as they pretend….

    enough botoxing this society … lets CARE about everything, about everyone…. for a change…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Sama Beirut/Sebi3 Sama Beirut à Demaville's Blog.

Méta

