Blog en grève

février 6, 2012 § 9 Commentaires

Je n’arrive plus à  écrire sur ma ville. Je suis bloquée…

Eternellement insatisfaite quand j’y habite, follement en manque quand je n’y habite pas.

Serait-ce que mon statut de Libanaise  me voue à  la triste destinée de ne jamais me sentir chez moi quand je suis dans mon propre pays, assoiffée de prendre le large avant que n’y meurs à  jamais mon désir d’appartenance ? Mais en même temps, comment expliquer le fait  que mon coeur ne cesse de battre de manque et d’impatience quand je dois y retourner ou que je ne puisse pas appeler « ma maison » mon quatre mur posé sur un autre sol que celui de mon pays.

Oui je suis bloquée… Ce mouvement incessant pour trouver une solution  à mon problème rend mon présent absent. Et donc mon écriture en pâtit. Voila pourquoi il me semble impossible en ce moment d’écrire quoi que se soit relatif  à ma ville. Meme que du haut de mon étage de Sama Beyrouth je ne vois plus rien , que se soit la mer ou la terre, puisque plus haut encore que Sama Beyrouth s’érige en ce moment Sebi3 Sama Beyrouth (Septieme Ciel Beyrouth) et on ne peut pas battre la vue qu’on a du Septieme ciel…

Et que j’ai peur de remettre un pied dans les ruelles de la ville de peur de vous étouffer d’émotions négatives…

Voila pourquoi j’ai décidé pour l’instant de faire la grève de l’écriture sur Beyrouth en particulier, le Liban en général.

Et ce jusqu’à ce que je trouve 3 raisons valables et satisfaisantes de pourquoi je serai capable de me contenter de vivre ici.

Mon ami le W. me dira qu’il les a trouvées et il n’a pas tort: les amis, les fruits, et le temps. Peut être que lui comme moi resteront la dessus pour pouvoir survivre  à notre insatisfaction permanente quand  à ce pays merveilleux, sachant si bien que tout aurait pu y être plus agréable… Donc Demaville est en grève de post sur la ville jusqu’a nouvel ordre..

POUR CAUSE DE MANQUE D »INSPIRATION POSITIVE.

Tagué :

§ 9 réponses à Blog en grève

  • Anonyme dit :

    Welcome back, and goodbye until further inspiration..

    I hope all went well and ur princess has landed safely on planet earth.. My son is on the way, landing scheduled for 22 Feb 2012, in Beirut.. We want him to get the lebanese passport.. so many privileges😛

    Hope to see you soon Demaville..

    Cheers..

  • w dit :

    Si de ma ville est en grève, nous ferons une manif et même une révolution pour trouver 3 raisons a Demaville de continuer a écrire des posts…

    W.

  • demaville dit :

    Dear Anonyme, 🙂
    My little princess is beautiful, she landed well on this planet:)i am preparing a little welcome note on the blog so i’ll definitely post a picture of her. I wish you didn’t sign « anonyme » so i recognize who the little Prince is:)! I’m sure you would love to give him the Lebanese Passeport, i did too for my little one. But couldn’t help the need to seek for something else. I admit: « le diable » a réussi a me convaincre. Aurait-il tort…
    Wish you luck for your baby boy’s arrival, it’s crazy difficult but such a magical thing…

  • demaville dit :

    Cher W.
    🙂
    Je promets de ne pas baisser les bras et de les trouver bien vite. En tout cas je suis si touchée par ton commentaire que je risque de redoubler d’effort: on ne peut plus se permettre de vivre encore des révolutions!🙂
    Merci.

  • Fadi 'Akbaş' Syriani dit :

    Dear Demaville,

    I just realized that I was « Anonyme »..
    Quel passport a « le diable »?🙂
    Congrats again on the arrival of ur princess.. don’t be late in posting pics..
    ‘Akbaş’😛

  • demaville dit :

    Dearest Fad!🙂
    That’s wonderful news! Congratulations and wish you the best for the little Prince’s arrival on planet Earth. I’ll do my best to post a picture:)

  • Fadi Syriani - Abu Omar :P dit :

    Dear Demaville,

    Ou est ce que je pourrais (quelle tournure) envoyer une photo du petit prince Omar.. ne le 22.02.2012.. address email?

  • demaville dit :

    Mabrouk!
    Prince Omar, bienvenue!
    Envoie-moi ton mail.

    Le monde sera meilleur avec ses nouveaux princes et ses nouvelles princesses…

  • Fadi Syriani - Abu Omar :P dit :

    Choukran!

    This is how I described him in a message to friends:

    Omar Syriani:
    Great philosopher/musician/alchemist of future times.. Born on 22.02.2012, to be raised lovingly by his proud parents, Fadi Syriani and Rima Kaddissi..

    I just changed his diapers in less than 10 mins.. it’s getting more acrobatic than clumsy..🙂

    here’s my email: fadi.syriani@stantec.com or sir_yani@hotmail.com

    Cheers Demaville..

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Blog en grève à Demaville's Blog.

Méta

