Mamanchou se prépare

juillet 5, 2011 § Poster un commentaire

Plus qu’un peu plus de deux semaines et Mamanchou prend l’avion pour traverser l’Atlantique avec son ventre arrondi et sa petite bien lotie dedans. Demaville  l’accompagne aussi. Comme je vous l’ai déjà raconté dans un précédnt post, on change de ville pour quelques mois fin Juillet.  On vous fera surement part de nos sensations dans les autres endroits de cette planète. Bien sur une partie de la direction reste à Beyrouth car inutile de vous préciser que malgré une certaine lassitude ressentie par rapport à cet endroit, c’est une ville qu’on ne peut abandonner sous aucun prétexte.

Oui Beyrouth reste la ville qu’on aime, à laquelle on croit, à laquelle on finit toujours par revenir non sans une certaine dose de nostalgie…

Mais revenons à Mamanchou. Elle part donc aux Etats Unis! La pauvre, quand elle l’a annoncé elle en a entendu des vertes et des pas mures à ce sujet:  » oh la Mamanchou chez l’ennemi? Chez les capitalistes, au fin fond du diable (oups il ne faut pas trop le citer lui). Mais Mamanchou sait ce qu’elle fait, du coup elle leur répond un à un que la politique internationale, les crises économiques, le capitalisme et les idées, rien de tout cela n’influe sur la beauté des paysages Américains, du fait qu’il y ait des gens qui ne sont pas que bêtes et méchants (même si elle avoue qu’une certaine partie de la population est quand même assez tarée!), qu’il y ait des poètes, des artistes, des idéalistes, des révolutionnaires même dans les pays qui se croient centres du monde. Si vous deviez calculer un pays sur ce que vous en lisez ou entendez et bien que faites-vous au Liban? Un des pays les plus corrompus qu’on connaisse! Que faites vous en Europe? Quand le racisme monte comme une flèche? Bref… Mamanchou ne voit qu’une seule chose: son bébé sera citoyen du monde car il aura la chance de pouvoir de déplacer là où il veut sans qu’on lui fasse faire la queue pour les visas, qu’on le traite de terroriste ou qu’on lui fasse perdre la tête à force de devoir chercher des papiers pour prouver son innocence d’une faute qu’il n’a jamais commise! Bref…
Elle est forte Mamanchou.

Demaville elle, va avec des yeux frais, ouverts et prêts à vous transmettre toutes ses impressions sur les villes où elle se rendra, et sur Beyrouth vue de loin.

Car c’est quand on s’éloigne un peu, qu’on arrive à mieux voir.

On vous tiendra au courant du Jour du départ!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mamanchou se prépare à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :