Mamanchou is back

juin 7, 2011 § Poster un commentaire

Beyrouth pour Mamanchou se limite en ce moment aux magasins pour enfants qu’elle découvre (des plus horribles aux plus sympas….), à l’entourage qu’elle aime et qui la soutient. Ils se reconnaitront. Sachez que Mamanchou vous aime et que bb dans son ventre saute de joie à chaque fois qu’il les entend ou qu’il reçoit des nouvelles quand ils sont loin.

Le jour où elle est venue prendre un café décaféiné chez Demaville, elle était en forme. Elle se posait quand même quelques questions par rapport à sa nouvelle vision de sa ville. Oui quand on est sur le point d’accueillir un enfant, naturellement on se découvre de nouvelles envies, de nouveaux besoins, notre vie semble commencer à prendre des virages marquants, de nouveaux horizons commencent à naitre, et n’importe quel manque devient une nécessité à combler.

Et voila ce qui semble lui manquer à Beyrouth pour que sa ville devienne amie des mamans qui ont un bb dans le ventre , dans la poussette ou dans leurs futurs plans.

Nb: avant de vous dresser sa liste, sachez que Mamanchou classe Beyrouth dans la liste des pays les plus mal préparés pour l’arrivée de petits enfants qui ne demandent qu’à grandir dans un environnement où ils peuvent s’épanouir, être heureux, et donc rendre la vie plus aisée aux mamans…

Voila donc la liste de ce qui manque cruellement à Beyrouth (vous allez remarquer que ce qui manque cruellement (désolée pour la répétition mais ce mot est très adéquat à la situation…) aux enfants est ce qui finalement manque cruellement aux grands!

1/ Un jardin publique sympa: Oui un espace dans lequel les gens se posent ensemble sans penser à leurs différences politiques, religieuses ou sociales. Un endroit où l’on marche pieds nus, où l’on découvre un groupe de musiciens sympas qui improvisent un mini concert. Les mamans écoutent avec une main attendrie posée sur le ventre, les nouveaux nés respirent la vraie ouverture vers la société de manière douce et agréable, les enfants courent partout, dansent, se prélassant sur le gazon en regardant le beau ciel bleu, les grands font pareil. Il ya ceux qui lisent tranquillement avec des brindilles d’herbes qui leur caressent le visage, d’autres qui ont leur ordinateur sur les genoux et écrivent des bêtises dans leurs blogs🙂. Bref un BONNE imitation de ce que l’occident a à nous offrir, oui oui je vous parle des villes telles que Paris, Berlin… ou toutes les capitales de ce monde qui se respectent…Donc si on l’on copie sur les autres, autant leur piquer ce qu’il ya de mieux… Un espace pareil justifierait alors l’achat d’une poussette !  Car que faire de cette machine sophistiquée si ce n’est la trimballer dans un environnement sain ? Non je ne parle pas des rues aux voitures polluantes qui crachent à niveau de poumons des gazes d’une fraicheur digne d’un coup de vent agréable, ni de là où les klaxons assourdissants  perturbent les plus férus des zens people. Mais il ya les centres commerciaux! Les géants de l’ABC, entends-je avec horreur les mamans crier ! Mais non, je suis désolée une boite à clignotements incessants, aux petits bruits électroniques, à air conditionné qui vous conditionne à vie ce n’est pas l’idéal pour le bon épanouissement des petit êtres qu’on essayent de protéger contre la consommation de masse…

2/ Des boutiques pour enfants. Il y en a des tonnes? Non non et non. Des grandes surfaces spécialisées avec des vendeuses qui vous vantent toutes sortes d’objets: » yi madame, il vous le faut ça, li anno ma ma3’oul combien c’est important pour bébé » ne SONT PAS ce que je qualifierai de boutiques sympas pour enfants. Vous regardez le truc, il coute une fortune et vous savez au fond de vous même que si bb avait quelques années de plus il vous dirait : » mais maman, jamais j’utiliserai ce truc!! ». Encore une fois, le marché des naissances et aussi développé que celui des mariages, tout semble prendre des proportions incroyables, on doit regarder trois fois l’étiquette pour vérifier si on a bien compter tous les 000 sous l’œil diabolique de la vendeuse qui essaye de vous culpabiliser sur coup de : » yi quelle mauvaise mère, ne pas acheter  la « bassinetcotgigoteuse »  a trois niveaux dernier cri!!! Bref, quand je parle de boutiques pour enfant, je parle de créateurs d’objets sympas, ludiques, qui vous proposent des poupées confectionnées avec amour, de babioles fabriqués avec des tissus recyclés, des jeux pour développer les sens de bébé, des objets a caractères rigolos qui poussent l’imagination des petits et des grands,  des vendeuses qui ont de vraies belles expériences à vous raconter…Bref, des boutiques à taille humaine où vous vous sentez prêtes à y déverser tout votre argent mais dans la satisfaction et le bonheur.

3/ Des endroits non-fumeurs…pas des endroits à frustrations- multiples. Non,  de simples endroits où l’on a envie de trainer entre amis. Des endroits agréables qui ne vous font pas sentir comme la dernière des « loosers » mais au contraire inviterait même les fumeurs à s’y intéresser. Et puis j’adore, les zones fumeurs et non-fumeurs  dans les restaurants sont séparées par un mince filet de fumée, sorte de mur virtuel qui vous fait sentir en sécurité. Non je ne suis pas une anti- fumette inconditionnelle genre il faut condamner les fumeurs à coups de regards culpabilisants mais la taille des poumons de bébé est moins grande que celle d’un paquet de cigarette…

Voilà  ce que m’a raconté Mamanchou autour de notre café. Mamanchou we love you !

Pour ceux et celles qui ne sont pas complètement allergiques à l’idée folle de faire des bébés et de s’occuper d’enfants, la bande annonce d’un film super  sympa: « Babies » : http://youtu.be/1vupEpNjCuY (photo extraite du film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mamanchou is back à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :