Mamanchou we love you

avril 6, 2011 § 2 Commentaires

Mamanchou attaque le début de son 4ème mois. Elle se sent nettement mieux… Même si hier elle avait décidé de passer une journée comme si elle n’avait rien dans son ventre, un journée de travail, de déplacements, de shoping, voir une copine …Le résultat s’est soldé par un écroulement définitif à 8h, comme si le monde s’écroulait dans ses muscles.

Mais malgré cela elle arrive quand même à retrouver un certain rythme,  diffèrent des premiers mois où elle avait l’air d’un ours polaire en état d’hibernation total.

Mamanchou commence à s’habituer au BB dans son ventre. Elle ne sent pas encore ses mouvements,  mais elle sait qu’il est là. Elle l’a vu faire des galipettes à l’échographie,  et elle a failli pleurer comme une fontaine chez son médecin. C’est hallucinant. Dans sa vie de tous les jours aujourd’hui Mamanchou trimballe un être vivant a l’intérieur d’elle, comme un kangourou, et cet être se développe, mange, bouge, se tient le pied, émet des sons, entend. Il a des battements de cœur, un cerveau avec deux hémisphères, un visage (plutôt ressemblant à E.T à l’heure qu’il est…). C’est à tomber par terre. Ce jour la, Papachou et Mamanchou était tellement émus et fiers de BBchou.

Puis soudain, les démons sont revenus camper la raison de Mamanchou…Quel est le but ultime de la procréation ? Comment avoir des enfants dans un monde qui enchaine les bêtises et les malheurs, comment va-t-elle surmonter ses problèmes sans tracasser son bébé, comment va-t-elle lui faire vivre l’innocence d’une enfance qu’elle a vécue à l’époque où les choses étaient plus simples, moins sophistiquées. Elle prit peur.

Mais Mamanchou n’est pas du style à se laisser faire. Elle a pris son destin à deux mains et a décidé que l’imagination et la fantaisie gagneront sur la réalité. Elle trouvera les moyens nécessaires pour lui faire vivre une enfance qu’il gardera en lui comme on garde un beau souvenir. Bien sur elle ne lui fera pas croire que tout est tout beau tout rose, mais elle fera en sorte de lui donner les outils nécessaires pour qu’il soit heureux.

Soudain Mamanchou est heureuse à nouveau (bon il faut dire que les hormones lui jouent parfois des tours).  Elle va réussir à donner à Bébé le plus important de tout dans ce monde de fou, de l’amour, de l’amour et de l’amour. De l’attention, de la présence.

Et si elle ne réussissait pas?

Non Mamanchou ne peut pas échouer sur ce point.

Mamanchou we love you!

 

 

§ 2 réponses à Mamanchou we love you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mamanchou we love you à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :