4h30

janvier 12, 2011 § Poster un commentaire

J’étais entrain de bosser tranquillement, thé vert et bouteille d’eau pour meilleurs amis(il parait qu’il faut souvent irriguer son cerveau pour qu’il fonctionne mieux, alors je prends mes précautions…) quand j’entends un brouhaha inhabituel dans la pièce centrale du bureau et la télé (les nouvelles, que j’avais ignorées depuis la dernière visite du diable) au volume le plus haut-genre il n’y a pas de doute, un message important y est transmis à la population que nous sommes.

Shou qu’est ce qui se passe? (Je me doutais un peu qu’après l’ambiance festive de Noël et du Nouvel An, ils (les rustucrus du pays) allaient nous refaire parler d’eux pour justement nous ramener à la réalité, et nous rendre ainsi moins crédibles face aux expatriés,  à qui on rabâche durant les vacances que tout va bien dans le meilleur des mondes…)

J’apprend donc que le premier ministre est aux Etats Unis et que l’opposition a décidé que juste avant qu’il ne rentre dans le bureau d’Obama (9h du matin à Washington), ils allaient se regrouper chez Aoun a Rabieh pour se résigner du gouvernement. Et ce à 16h30.

16h50, toujours rien, j’ai dit à un de mes collègues de m’appeler s’il y a quoi que se soit.

17h04, les télés sont en stand by en direct. Mais rien…toujours rien.

Comme d’habitude, si l’accord Syro-Saoudien tombe à l’eau, le pays s’enfonce dans le gouffre.

Si on éternue à Washington, on crève  à Beyrouth.

Si on tangue un peu en Iran, on tremble de partout au Liban.

Entre temps, et comme depuis des générations et des générations, notre pays n’est qu’une petite pièce dans un puzzle à ciel ouvert.

18h15: L’opposition a bel et bien présenté sa démission. On promet qu’on ne descendra pas dans les rues et que le chao restera à un niveau politique uniquement. Techniquement, le gouvernement actuel de Hariri ne peut plus prendre de décisions majeures sans ces 11 membres qui démissionnent.

(Ps: A les voir tous parler, on a l’impression que c’est la classe de 4ème qui fait son sit-in pour manifester contre le prof de math.)

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement 4h30 à Demaville's Blog.

Méta

