Bonne année

janvier 5, 2011 § Poster un commentaire

Et bon retour à Beyrouth…

Demaville a trahi sa ville en fêtant son nouvel an en quête d’horizons différents dans une autre ville: Istanbul.

Oui, on en jamais assez de cette ville et de ses ruelles qui révèlent les mystères et les charmes de l’Orient mêlés de si près aux folies créatrices de l’Occident.

Je n’arrive pas à dire quelle ville je préfère à Beyrouth… Je sens que c’est la ville que j’aime le plus (et que je n’arrête pas de critiquer, qui aime bien châtie bien…).

Et donc je commence l’année…en critiquant…je n’y peux rien…

Selon plusieurs sources qui le confirment, on va fermer « Ahwet el Ezez » de Gemmayze bientôt. Les propriétaires de l’immeuble ont gagné la bataille contre un café qui loue encore son local selon les prix de location d’avant-guerre. Ce qu’il adviendra de ce café qui aura survécu à l’épreuve du temps est encore inconnu. Certains disent qu’une banque sera construite à sa place, d’autres affirment qu’un pub ou un Starbucks y feront surface.

Non on y jouera pas à la tawlé, ni on ne s’y retrouvera avec des amis européens en quête de tradition, ni on se bouchera les oreilles en passant à côté à cause du groupe qui chante les chansons  d’antan à tue tête, et encore moins nous y croiront-nous habiter un pays traditionnel arabe (n’ayons crainte de ce mot) en rigolant sur le costume année 70 des serveurs.

Une banque c’est en effet plus, et un café au Starbucks y est une valeur plus sure…

L’autre nouvelle critiquable c’est la fermeture du Basement le 09 Janvier 2011.

Non que je pense que j’y allais encore aussi souvent qu’avant, mais j’y est quand même passé des soirées inoubliables à y danser comme bon me semble sur de l’électro plutôt gobable, à suivre les évènements qui s’y passaient entre DJs venus de Berlin, de Paris ou de Beyrouth. A m’éclater dans un endroit qui n’était pas aussi corrompu que les autres boites de nuit au Liban.

C’était le fief du weekend, le lieu témoin de nos délires, les pistes de danse de nos pas en furie et dieu ce que ça me rappelle que j’ai terriblement besoin de danser!

Bref, ce qui va remplacer ce que certains appelaient le dépôt des fous est un immeuble qui grattera le ciel, où habiteront des gens beaucoup plus cleans que ce qu’il avait dans un souterrain plein de gens bizarres…

Et pour finir, le moto du Basement

« It’s safer undergroud. »

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bonne année à Demaville's Blog.

Méta

