Journée Internationale de la Tolérance

décembre 3, 2010 § Poster un commentaire

Oui je suis une femme, oui je suis une femme arabe, oui je rêve qu’on arrête de gaver le monde de préjugés contre les Arabes, les Occidentaux, les gens de l’Est, les Juifs, les Noirs, les Capitalistes et les Communistes, les je-m’en-foutistes.

Oui j’aime mon mari, et j’aime qu’on s’occupe l’un de l’autre, non je ne suis pas soumise, oui je peux parler de sexe sans tabou, non mon mari ne m’emprisonne pas si je sors avec des amis. Oui je suis musulmane, et non je ne suis pas voilée. Ma sœur est voilée par choix, et c’est fou comme ça lui va. Je suis aussi Chrétienne, aussi Juive aussi Musulm an aussi Bouddhiste qu’Hindouiste.

Oui je rêve de faire le tour du monde, non je n’en exclus pas les Etats Unis, ni l’Iran; car je rêve de visiter les clubs de Jazz New Yorkais et les Séquoias de la Californie,  autant que je rêve de voyager en Iran, sur un tapis volant visiter les couleurs de la Perse. Non je ne suis pas contre le juif qui n’a pas demandé à ce qu’on le reloge en Israël, comme je ne suis pas pour le musulman qui croit que tout juif est contre lui. Oui je trouve que Jésus a dit des choses merveilleuses mais excepté lui et les gens bien qui l’entourent, la bible n’est chargée que d’assassins, de  sang et de conquêtes.

Je ne comprends pas comment on en arrive à être si fermé sur les choses en fait on nous l’a bien appris depuis que nous sommes nés : on nous gave d’interdits, de peurs et de suspicions.

J’ai une statue d’un Bouddha rose très kitsch sur mon bureau, elle me calme les nerfs quand je suis stressée. Je ne mange pas de porc mais parce que je suis végétarienne. J’aime les jupes courtes, les foulards en soie, le vin des religieux, le pain sans levure chimique et la dentelle.

Les propos raciste ce n’est pas mon truc, qu’on partage encore plus ce monde en blocs ça ne m’intéresse pas. Qu’on se retrouve pour parler musique, cinéma, littérature, vie et beauté du ciel lors d’une nuit étoilée ça j’adore, pourvu qu’on ne me demande pas :

« au fait et toi t’es Chrétienne, Musulmane,  Juive , anti- Iran, anti -Usa, pour le voile,  ou anti la viande de porc? »

(www.fffound.com)

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Journée Internationale de la Tolérance à Demaville's Blog.

Méta

