Demaville where are you?

novembre 9, 2010 § Poster un commentaire

Demaville est officiellement de retour au pays. Je remercie toutes les personnes qui se sont souciées de cette longue absence, et tous ceux qui  ont témoigné à ce blog leur plaisir à le lire souvent.

Et tout ça c’est trop de bonheur !

Donc voilà, non Demaville n’a pas été sollicitée à travailler pour le compte du harem des Sultans de Topkapi,  ni n’est tombée amoureuse de Istanbul au point d’y rester (même si je dois vous l’avouer,  au nom de tout l’empire Ottoman,  cette ville est très intéressante à tous les niveaux géographiques, historiques, cultuels…, ceci fera partie d’un post spécial-Istanbul que je prépare soigneusement avec des photos a l’appui).

Donc je fais une ellipse de quelques moments du voyage au pays des Sultans pour ouvrir aujourd’hui la porte du retour au pays avec des photos touristiques…de Beyrouth…

Oui çà sonne bizarre mais savez à quel point,  quand on a fait un voyage dans un autre pays, on revient avec une qualité de globe oculaire différente! Soudain la camera qui a pris les reflets de soleils s’infiltrer entre  les tapis des souks a Istanbul, les traits de caractère de chaque quartier visité, les portraits des gens qui se baladent dans les rues, et a capté l’harmonie des mouvements des ferrys entre rives Orientale et Occidentale, n’arrive plus à s’arrêter de retour au pays. Elle continue de capter ces moments même dans un lieu que l’on connait parfaitement comme Beyrouth.

Ainsi, un petit saut a Cyclo Sport à Gemmayze pour louer un vélo et aller se balader,  devient a mes yeux une quête pour comprendre ma propre ville, de capter les reflets de son soleil entre les anciens immeubles qui font tout le charme de cette rue, et la camera commence à se motiver pour capter ses endroits et ses tournants et l’œil de la  « touriste local » commence à s’activer.

Bon, bien sûr, et parce que le quotidien ôte à la réalité tout ce que l’imagination arrive à lui faire changer,  l’artifice contenu dans le travail, les rendez-vous, les embouteillages, la politique, la routine et tout le bazar nous rattrapent, nous rendent insensibles aux forces de la fantaisie, et la camera ne se motive plus comme elle le ferait  dans un voyage.

Heureusement ce n’est pas encore le cas puisque Demaville a décidé de garder le plus longtemps possible l’œil de la touriste qui redécouvre a nouveau, et pour toujours  l’endroit qu’elle connait désormais presque trop…

Mais avant les photo-rien-a-voir-avec-un-lundi-en-furie-mais-je-m’en-fous-je-suis-une-touriste, une nouvelle super maga géniale, un gagnant: Shankaboot (http://www.shankaboot.com/ ).la série web dont je vous parle tout le temps a gagné le RFLET D’OR du festival International Cinema tous- écrans de Genève. Il parait que la compétition était difficile, entre des séries venant de Suisse, de la Grande Bretagne, d’Argentine, de l’Espagne et des Etats-Unis, mais le jury a été unanime ils aiment Shankaboot et voilà ce qu’ils en disent :

http://www.cinema-tous-ecrans.com/fr/laur-ats-nouveaux-crans-2010

C’est génial que cette série continue à faire son petit chemin, je dis « petit »  parce que ce n’est pas si simple, imaginez que cette équipe réalise une série pour le web dans le pays qui a la pire connexion internet qu’on connaisse. C’est vraiment le tiers-monde…C’est terrible. Ce qui fait que ceux qui habitent au Liban ont malheureusement plus de difficultés à visionner les épisodes que tous les autres dans le reste du monde (enfin en évoquant la Turquie en début de post, je nous estime chanceux quand les istanbuliotes n’ont plus accès à Youtube depuis que certains ont émis de propos pas très flatteurs sur Attaturque, vénéré là-bas… Mais bon ça c’est une autre paire de manche on en parlera plus tard).

Mais pour revenir à Shankaboot, l’équipe est ravie et super motivée pour préparer la Saison 4. Donc, bravo et mabrouk à Shankaboot.

Et maintenant, retour aux photos prises a Gemmayze le lendemain de mon retour de la Turquie,  et sur la route de la Bekaa (juste pour le plaisir).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Demaville where are you? à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :