Bil kharif;

octobre 8, 2010 § Poster un commentaire

Beyrouth, le 08 Octobre 2010

L’automne est aux portes, il en a mis du temps mais il est arrivé chargé d’orages. Mais un adage populaire dit qu’entre Septembre et Novembre, Octobre est un deuxième été. Donc je me méfie un peu du ménage que je vais faire à mon armoire.

Les gens sont soudain un peu plus calmes. Ceux qui ne se laissent pas une seconde pour se reposer en été, prennent un peu leur temps. Et ceux qui se sont caches l’été, ressortent, un peu mélos mais ca n’est pas moins intéressant…

Courir ranger le linge qui pendouille depuis 3 jours dehors, bouger les cactus a l’abri, voir quelle fenêtre de la maison fuit et s’exclamer merde on dirait qu’il est 7h du soir alors qu’il est midi , tout ceci fait parti de quotidien de l’arrivée par surprise de la pluie.

Plusieurs choses aussi…

En vrac…et sans ordre d’importance…

Beyrouth ville qui bouge:

*ouverture du Urban Wear de Ashekman a côté du Bread Republic de Hamra, des t-shirts très cools de ce jeune groupe de rap. http://www.ashekman.com/

(et juste pour le plaisir des yeux):  http://www.bombingscience.com/graffitiforum/showthread.php?t=11602

 

*Deux galeries très intéressantes a découvrir au plus vite (si vous ne l’avez pas déjà fait):

Beirut Exhibition Center , une galerie qui parait-il est  loin de l’intellectualisme bourgeois qui se cloitre dans son monde, fermé. Elle propose des artistes arabes en quête d’identité, qui questionnent le sens de ce que c’est d’être arabe dans le monde d’aujourd’hui. J’ai hâte d’y faire un tour.

Kromatik, a Mar Mickael, qui a ouvert ses portes le 7 octobre. http://www.kromatikartgallery.com/

 

*Feyrouz en concert, il parait selon certaines sources qu’elle est au top, qu’elle a chanté comme une reine qui ne tombera jamais. Que c’était une bête de scène dans se façon de transmettre des émotions a travers sa voix tout en étant tout a fait immobile. Cette femme immortelle, est ne pensez-vous pas une des seules « divas » qui reste…

http://www.youtube.com/watch?v=W2_ZBwxPZ-g

http://www.youtube.com/watch?v=M6PIeUX3gNM

*La découverte grâce a un magazine que je feuilletais a l’occasion d’une minute où j’avais du temps à perdre de la vraie orthographe de ce proverbe populaire…  (Vous risquez de vous foutre de ma gueule mais entre nous on est plus ca a pres non ;)) : Mariage plus vieux,  mariage heureux. Ouiiii comment j’ai pu pense une seconde que c’était mariage pluvieux, mariage heureux ! Non non et non c’est mariage plus…vieux… la vie change quand on tombe sur ce genre de choses ne pensez-vous pas ?

*Les plantes sont heureuses, on parlait de pluie, et a la tele, on  parlait du Liban qui allait commencer à avoir un temps aussi monocor-désertique que celui de Dubai.

*Ca y est Shankaboot Saison 3 est on line : http://www.shankaboot.com/

Le seul truc qui ne semble pas avoir changé malgré la pluie (ou a cause de la pluie plutôt) c’est l’hystérie des conducteurs dans les artères de la ville, elle devient plus grave, c’est a cause de  l’orage…c’est un stress sonore en plus qui ne participe pas a rendre le paysage sonore ambiant un peu plus calme.

Il pleut encore a torrent, l’orage gronde tout ce qu’il a emmagasiné comme basses cet été,

a travers ma fenêtre l’automne est la,

et ca fait du bien que le ciel gronde un peu…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bil kharif; à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :