Paresse oh Paresse, que de fois avons-nous fait ton éloge…

octobre 4, 2010 § 2 Commentaires

Je suis tombée sur ce livre « L’art difficile de ne presque rien faire », et j’ai commencé sa lecture et je ne peux plus arrêter…(Mu. tu adorerais ;_)

*L’auteur reçoit une commande pour écrire un article sur la paresse pour un magazine. Et commencent ses réflexions (extrait):

« (…) Robert Benchley, dans son célèbre essai : «Comemnt venir a bout de tout ce qu’on doit faire, nous livre le secret de sa méthode:

Nombre de gens sont venus me demander comment j’arrivais à travailler tellement tout en continuant d’avoir l’air dissipé. A quoi j’ai répondu: « Vous aimeriez le savoir hein?” Ce qui n’est pas une si mauvaise réponse, compte tenu du fait que, neuf fois sur dix , je n’écoute pas la question qu’on me pose.

Le secret de mon énergie et de mon efficacité incroyable n’est pourtant pas compliqué. Il repose sur l’application d’un principe psychologique bien connu dont j’ai pousse le perfectionnement à un degré tel qu’il est devenu presque trop perfectionné, et qu’il me faudra bientôt lui restituer un peu du coté rudimentaire qu’il avait initialement.

Ce principe psychologique le voici: N’importe qui peut accomplir n’importe qu’elle tache pourvu que ce ne soit pas celle qu’il est censé accomplir a ce moment-la.

Voyons un peu ce que cela donne en pratique: disons que j’ai cinq choses à faire avant la fin de la semaine (…). Or donc, le lundi matin, confronté avec ses cinq obligations menaçantes , rien d’étonnant que je retourne me coucher tout de suite après le déjeuner, pour emmagasiner la quantité de force nécessaire à la dépense d’énergie presque surhumaine que je devrais utiliser. Telle est ma devise. »

Un livre désinvolte plein d’humour, de poésie, de science, et franchement en souriant à sa lecture on se demande où il veut nous mener…

Tout simplement nul part…

Denis Grozdanovitch -L’art difficile de ne presque rien faire-



§ 2 réponses à Paresse oh Paresse, que de fois avons-nous fait ton éloge…

  • mumu dit :

    hihihi R. j’adore !
    Je sens bien que ce bouquin va bientôt être ma nouvelle bible !
    ;))
    luuuuuuuuv

  • demaville dit :

    Je suis sure😉
    En tout cas , ce devrait etre notre notre bible a tous. J’en connais 2 qui ne seront pas tres contents ;_)))

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Paresse oh Paresse, que de fois avons-nous fait ton éloge… à Demaville's Blog.

Méta

