Coupure de courant

septembre 22, 2010 § Poster un commentaire

R. et N. dans la cuisine, s’apitoient sur leur sort de meufs qui s’ennuient grave dans ce pays, elles avalent en une seconde un plat de feuilles de vignes farcies que leur mère leur a préparé.

 » -Je sens que je suis réduite à un concentré d’ennui.

-Tu sais pourquoi ils ont inventé le café pour les fumeurs? Comme ça plus ils en boivent, moins ils dorment et plus ils fument …balance R. comme une réplique hors sujet jetée au hasard.

Elles se roulent une cigarette et la fument sur le balcon. Au loin la ville essaye en vain de laisser les gens tranquilles. On coupe le courant à Beyrouth le plus souvent possible pour calmer ses habitants. Imaginez Beyrouth aussi illuminée que New York, mais on deviendrait complètement épileptiques! Si si Beyrouth est plus speed que New York.

-J’ai envie de voyager un peu, juste pour me reposer… dit N.

-Moi  j’ai envie d’arrêter le café pour me reposer…lance R.

-Je n’arrive pas à calmer mes sens, je suis toujours sur les nerfs.

-Le café ça fait  ça aussi.

-Mais arrête de me parler de café,  je te parle de Beyrouth.

-Tu me passes le cendrier?

Et alors que la cigarette leur démontre avec une froideur qui tue à quel point nos vies sont aussi consumables que courtes, elles se taisent pour respecter le temps qui les sépare du moment où R. annonce qu’elle rentre dormir par un bâillement bruyant.

Et la,  comme par magie, coupure de courant dans tout le quartier. Quelques lumières au loin résistent pendant que le tout plongé dans une obscurité calme les yeux qui se ferment…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Coupure de courant à Demaville's Blog.

Méta

