T’aurais pas vu mon effaceur?

juillet 22, 2010 § Poster un commentaire

Aujourd’hui c’est sûr, les mots qu’on tapent sur notre ordinateur ont perdu de leur âme: avant quand on écrivait le mot « Bonjour » sur un papier, il pouvait avoir du caractère dépendamment de la façon de l’écrire, d’arrondir certaines lettres, de les attacher ensemble, de les couper a moitie, de leur rajouter un petit quelque chose.

Bien sur qu’on a de plus en plus de fonts pour avoir le choix d’écrire les mots comme on veut, mais la nostalgie des lettres écrites a la main est présente encore!

Même les ratures manquent parfois! Il suffit d’un ctrl z pour faire disparaitre un doute, un lapsus, un mot de trop… quel dommage…

On a même perdu la force d’écrire a la main, tentez le coup, écrivez quelques mots sur papier pendant plus de 5min, ouf…vous sentez la lourdeur de vos doigts sur le crayon de même que votre paume écrabouillée sur le papier comme un droitier devenu gaucher!

Bien sur on ne peut pas revenir en arrière et écrire des lettres sur dix pages, mais bon ça manque quand même.

Je suis tombée par hasard sur ce site qui propose de customiser les « fonts » de l’ordinateur en vos propres lettres. Je ne l’ai pas encore essayer parce que je n’ai pas d’imprimante a côté mais ca peut être amusant. Bien sur le charme de tenir un stylo, de choisir sa couleur, de faire des ratures et de manquer d’encre en plein milieu d’un mot manquent, mais ca peut être amusant de voir de combien de façon différente un bonjour peut être écrit…

http://www.youtube.com/watch?v=pHl8UEewbN8&feature=player_embedded

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement T’aurais pas vu mon effaceur? à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :