Shopping bil baher

juillet 1, 2010 § Poster un commentaire

C’est vrai, maintenant on ne peut pas le cacher, ca remonte en surface, elle recrache les caprices, le manque de conscience et l’ignorance de l’homme, la mer. La mer est sale, très sale, et rien n’est fait pour la sauver.

Mon cher humain, mon semblable, mon frère, comme qui dirait, quand tu jettes un sac poubelle a la mer, une serviette hygiénique, un préservatif, une vache , des produits chimiques, ou un avion, penses-tu vraiment que la mer avalera tout ca sans te le recracher un jour a la figure?

Dans le golf du Mexique, la nature a juste droit, se défend, quand une quantité phénoménale de pétrole est jetée dans la mer, et qu’il ya un ouragan, la tempête agite la mer, la mer recrache ce qu’elle a avalé… Sur qui? Sur toi mon cher humain, comme moi tu me ressembles, comme moi tu seras victime au cas ou un jour la mer décide de te giffler de tonnes de poubelle que tu auras si nonchalamment balancée sur ses habitants.

La mer, l’océan, n’ont pas encore été bien découverts , même la Lune l’a plus été! L’eau en surface c’est le ciel de tout un monde qui habite en dessous, ca vous amuserez vous de recevoir des déchets que des martiens vous jetterez a la figure depuis votre ciel?

Ce post ne tombera jamais sous les yeux de responsables qui s’occupe de sauver les quelques mètres d’eau qui nous reste, entre temps, on nage entre kotex, Pampers, et du nitrate, on avale nos restes, on plonge la tête en premier sur un sac poubelle et on rentre a la maison avec du mazout entre les doigts.

Non le tableau n’est pas aussi noir, mais ca c’est quand on va dans des plages privées ou les propriétaires font tout pour laver les mètres de mer devant chez eux, a cote dans le Saint-Balech, c’est pas la mer, on y met pas les pieds nous…

Bref, quand une mère de famille a vu une vache dans l’eau elle se demande ce qu’elle dira a son gosse s’il l’avait vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Shopping bil baher à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :