Disparition momentanée de ma ville 31/05/2010

juin 2, 2010 § Poster un commentaire

Que dire… Comment le cerveau humain est-il capable d’assimiler autant d’information en une journée sans que le cœur en soit affecte ? On met nos réactions sur ce qu’on voit ou écoute sur pause afin de finir une tache au boulot ou ailleurs.

Je mets sur pause mes commentaires sur le reportage de M6 (et par ailleurs je vous remercie d’avoir réagi sur celui-ci) pour me pencher sur l’actu de la semaine et faire comme a la télé :

« Mesdames et Messieurs Bonjour, bienvenue a l’édition spéciale de Demaville qui se penche cette semaine sur un des  thèmes développes par vos télés:  Gaza. Trois ans après l’assaut sanglant d’Israël sur Gaza, suivi par  le blocus Israélien sur ce bout de territoire, personne n’est foutu capable de faire face a Israël qui en fait a sa tête pour arrêter la politique des murs et de la violence dans cette partie du monde. Légitime défense, peur, et monter qu’on est fort sont a l’honneur et seul le temps guérira ces grandes erreurs historiques : c’est a dire que les enfants de nos enfants qui ont déjà des enfants de leurs enfants n’y verront sans doute pas la fin. Entre temps allez expliquer a ns enfants que ce qu’ils voient a la télé sur l’attaque sanglante de l’armée Israélienne  sur la flottille d’aide humanitaire n’est qu’une scène tirée du film « Pirates of the Carabean 5 » et que Johny Depp va bientôt aider ces pauvres activistes présents sur le navire a coup de couteaux et de haches.

Ah Johnny j’étais sure que tu viendrais en aide a ce navire qui transporte allègrement des vivres a ce pays coupe du monde par les check points, fils barbelés, et les murs.

Ce film « Pirates of the Mediteeranean » a reçu le prix de meilleure interprétation masculine pour l’invisible Johnny Depp, la meilleure réalisation c’est a Israël qu’elle revient, ainsi que le prix Effets Spéciaux.

Entre temps les vivres sont stoppées a Israël le temps de voir ce qui va se passer, Save Gaza devient le slogan face au « Chacun pour soit, Dieu contre tous » d’Israël… »

Bon retour au boulot.

Quelle vie…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Disparition momentanée de ma ville 31/05/2010 à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :