Beyrouth_By_Night_life_City_Scape_New

mai 31, 2010 § 5 Commentaires

« Nous passons chaque jour et chaque nuit a nous perdre et toute notre vie a nous chercher »

Et pour ceux qui ce Dimanche ont pu voir le reportage sur Beyrouth sur M6, allez…vous en pensez quoi?

§ 5 réponses à Beyrouth_By_Night_life_City_Scape_New

  • Raja Melki dit :

    Reportage cool, qui pour une fois donne une image pertinente du pays = pays mutlifacette sans se focaliser sur tel ou tel environnement.
    J’étais agréblement surpris de voir qu’un vivier d’entrepreneurs surexcités était toujours actif dans des secteurs culturels et artistiqueS.
    Respekt, ca donne envie d’y rester/d’y retourner.

  • Lyllou dit :

    Pareil, j’ai trouvé que ce reportage stigmatisait peut être un moins Beyrouth que les autres, même si je ne l’ai pas trouvé d’une justesse infinie… et toi, qu’en as tu pensé ? Intéressant d’avoir ton avis !!!

  • Tutu dit :

    pas d’accord avec Raja… C’est vrai que ce reportage est un peu plus nuancé que ceux qu’on ns sert d’habitude sur le Liban (cf reportage chirurgie esthétique). Mais je pense qu’une fois de plus on n’a pas échappé à la stigmatisation… Multifacette, oui facile, on connaît le refrain… Sauf que le reportage présente plutôt une « double » facette du Liban, et une fois de plus tombe ds la caricature, à peine maquillée…
    Oh regardez un musulman qui fait de la bière ! Oh la chance, Jimmy Choo ouvre une boutique au centre-ville ! Ooula les méchants barbus islamistes terroristes près à sacrifier leurs jeunes adolescentes pour servir le Hezbollah…
    Donc pour résumer les gentils suivent le modèle capitaliste de l’occident, poussé à l’extrême (business de luxe) et les méchants sont d’affreux illuminés radicalistes.
    Hmmm pas de stigmatisation vous dites ?

  • Raja dit :

    salut Tutu,
    oui maintenant c’est que dans le contexte actuel, on ne va plûtot retenir que ces deux portraits là, mais il y en avait 5 ou 6 de portraits. Moi celui que j’ai retenu par ex, c’est celui de la meuf qui avait ouvert sa librairie, il y aura plusieurs interpretation, mais je pense que la façon dont les portraits on été décrit était plûtot objective.
    Cque j’ai en tête aussi et qui m’a fait marré c’était la phrase de la femme de l’entrepreneur deluxe « la femme libanaise ne travaille pas » ou un truc comme ça..
    Je pense que ca laissait qd mme un peu de marge pr l’interpretation.

  • Chris dit :

    Tout a fait d’accord avec Tutu.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Beyrouth_By_Night_life_City_Scape_New à Demaville's Blog.

Méta

