Facebook

mai 11, 2010 § Poster un commentaire

Je ne suis pas sur Facebook, encore. « Je ne veux pas perdre du temps sur mon ordinateur, je ne veux pas avoir des amis de force, je veux encore ecrire des mails qui commencent par salut, comment vas-tu moi ca va…et raconter toute ma vie.  Je ne veux pas etre obligee de connaitre le fond de pensee de chacun, l’avis de tout le monde sur tout, qui a ete ou ce week-end, et qui sera dans les evenements a venir et quels amis on a en commun. Je ne veux pas rentrer dans le systeme, je vous rester inonnue, Je veux monter mes photos a mes amis quand on se retrouve autour d’un cafe, je veux croiser des gens par hasard et ne rien connaitre de leurs vies avant de les revoir.  »

Pourtant je  me dis que quoi je fasse, jusqu’a quand je pourrai rester marginale a cette planete sans precedent qu’est Facebook? Comment vais-je garder le contact avec le monde qui m’entoure? Comment etre au courant de ce qui se passe dans mon quartier, ma ville, mon pays, le monde, l’univers! Comment garder un lien constant avec mes anciens amis,  mes nouveaux amis? Comment me faire connaitre? Et comment faire connaitre ce que je fais dans la vie, me faire une pub, des contacts professionnels, rappeler  tout le temps,  a tout le monde que J’existe…Je sens que je n’arriverai plus a resister longtemps… Il faut que je m’inscrive.

Mais je ne vais plus hesiter longtemps je crois… J’ai recu un mail d’un restaurant qui fait sa pub, et il commence par « Hi 732875305″,the following person invited you to be their friend on Facebook. » Non franchement je prefere enrichir mon profile, Hi 732875305 ce n’est pas tres joli… Imaginez que quand vous me demandez comment je m’appelle je vous dise 732875305. Wow!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Facebook à Demaville's Blog.

Méta

