Par terre le resultat des elections…

mai 9, 2010 § Poster un commentaire

A l’heure ou j’ecris ce post, des feux d’artifices en quantite phenomenale bombardent le ciel d’une ville dont la majorite des gens veut juste dormir. Ils fetent une victoire non-declaree, non-officielle, les deux groupes depuis la guerre se font toujours la course au plus fort, rien n’a change. J’en pleure de honte. Et mes oreilles ne me rendent pas la vie facile en etant tres tres sensible au bruit qui a regne en maitre ce week-end. Je ne sais pas… S’il y avait des posts sonores, vous entendrez le malaise…

D’un cote les forces-libanaises qui s’eclaboussent de champagne, sur fond de musique de propagande pro-forces Libanaises, a fond la caisse sur des tres mauvais hauts-parleurs. De l’autre les Aounistes, comme une enorme caisse d’oranges qui s’eclaboussent de jus d’orange sur les discours tres enflamme d’un Aoun qui voit rouge.

Voila c’est un de ces jours ou je regrimpe tres vite dans mon etage de Sama Beyrouth et je prends de mon appart un avion qui m’emmene loin… tres loin… de tout ce marasme de bruit et de manieres, de propos choquants, de rires teintes de profits, de millitaire partout, de gens qui crient encore aux vieux leaders tous frippes, tous poilus, tous armes,  qui ne mourront helas jamais.Et surtout surtout de la survie comme les cafards des gens qui parlent en confession. T’es orthodoxe? C’est la salle 16. Et toi t’es maronite? C’est la 11.Votez votez, plongez vos pouces dans l’encre bleue et alimentez ce systeme qui a besoin d’un deracinement total.

Je reve qu’on a en finisse parceque j’en ai marre de voir des murs a chaque fois qu’il y a un pont.

Les gars? Allez reunissez-vous pour parler de choses serieuses pour une fois, allez ya helwin yallah!

Et tous ces papiers…Quel gachis…

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Par terre le resultat des elections… à Demaville's Blog.

Méta

