retour a la vi-lle

avril 15, 2010 § Poster un commentaire

L’air frais d’avril-mai repoussera la pollution de quelques mois, bientôt les gardénias auront assez de force pour masquer les effluves de pots-d’echappements. Une ballade dans des ruelles calmes changeront l’axe de la ville que désormais on hait tous: la verticalité des espaces habitables, ceux-la même qui sont si chers qu’ils resteront réservés a des touristes riches en billets ou des fantômes qui auront un laissez-passer. La musicalité des oiseaux réussira a nous faire envoler dans des lieux de quiétude total. Une ballade près de la mer alors qu’elle est encore un peu fraiche comblera notre amour pour une ville bordée par la Méditerranée, et nous fera oublier la horde de touristes qui sont prêts à se jeter à l’eau. Le temps pour lire les journaux est remplace par une ballade en vélo pour de dégourdir les jambes qui n’ont rien foutu pendant une saison, la guerre est loin.

J’adore  Beyrouth en Avril, en mai et début Juin. La vie est belle en cette saison, toute cette douce onde qui se propage dans l’air donne au corps le cœur de se réveiller.  Ce n’est pas que le printemps… c’est le lieu ou je me trouve.

Et comme chaque année, ce n’est vraiment pas dans ces moments que l’eternel question du départ de cette ville se pose. Cette question attendra… le temps de savourer les délicieuses émanations de mon collier de gardénias. C’est plutôt a tous ceux qui sont partis que j’ai envie de dire rentrez maintenant, rien que pour un café dans le jardin des senteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement retour a la vi-lle à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :