Tire-bouchon

avril 13, 2010 § Poster un commentaire

Merci S. pour ces idees tres pratiques pour la vie de tous les jours. Aujourd’hui c’est sur ca que Demaville se penche: sur ces petites techniques auquelles on pense pas mais qui peuvent rendre la vie facile par moment… Il y en a des tonnes, mais je partage celle-ci avec vous pour commencer. Et si vous en avez quelques unes dans votre sac sortez-la ca nous fera plaisir, on en fera une rubrique. Elle s’appellera : » Tire-Bouchon ».

Aussi si vous avez des inventions que vous avez envie de nous faire partager, des plus intelligentes aux plus stupides, c’est dans cette meme rubrique.

Donc pour aujourd’hui « tire-bouchon » sur ces idees:

Pelez une banane à partir du bas et vous n’aurez plus à enlever ces petits filets.

Séparez vos bananes quand vous arrivez de l’épicerie. Si vous ne le faites pas, elle vieillissent très vite.

Entreposez vos morceaux de fromage dans du papier d’aluminium. Il restera frais plus longtemps et sans moisissure.

Les poivrons avec trois bosses dans son fond sont plus sucrés et meilleurs au goût. Ceux qui en ont quatre sont plus fermes et mieux adaptés pour la cuisson.

Le papier journal empêche les mauvaises herbes de pousser. Commencez par placer vos plants, ajoutez les nutriments dans votre sol. Mouillez du papier journal.  Placez des languettes autour de vos plants en les laissant se chevaucher et oubliez les mauvaises herbes.

Avant de placer une substance collante dans une tasse à mesurer, Remplissez-la d’eau chaude.  Videz l’eau mais sans l’assécher. Ensuite, ajoutez vos ingrédients tels que beurre d’arachides et regardez-les sortir de la tasse facilement.

Fini les maringouins !  Placez simplement une feuille d’assouplissant dans votre poche.  Cela gardera les maringouins à distance.

Dites adieu aux moustiques à fruits.Pour se débarrasser de ces moustiques, prenez un bol et versez-y un centimètrede vinaigre de cidre et deux gouttes de liquide à laver la vaisselle.  Bien mélanger. Vous verrez ces mouches attirées vers le mélange et parties pour toujours.

Vous avez de l’huile sur les mains, et il vous est impossible de les rincer a l’eau? Essayez de vous frotter les mains avec du sucre et du savon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Tire-bouchon à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :