mon medecin a raison

avril 8, 2010 § Poster un commentaire

A l’endroit ou je suis je ne tousse plus. C’est pourtant l’idéal pour que la toux s’installe mais il semblerait que j’ai réussi a lui jouer un tour. Dans la ville, c’est elle qui me piège, par surprise elle arrive même par arrêter le temps pour une minute ou je n’existe plus que pour lutte contre elle. Le médecin dit que l’air de la ville ne me convient pas, il croit que mon mode de vie me permet de vivre ailleurs. Ou bien il faut que je vive encore plus haut que mon étage de Sama Beyrouth, mais ca veut dire que le progrès ne s’arrêtera vraiment plus et qu’un jour je ne pourrai plus descendre du nuage ou je serai perchée. Quel ennui. L’air de la montagne est plus doux.

Ici les plaines se font concurrence pour être les plus vertes et les montagnes ont la force de résister aux casseurs de la roche. On ne peut être myope dans cet endroit. La myopie c’est pour les gens de la ville…Tout est visuellement plus proche, plus ferme, plus couvert. Je peux enlever mes lunettes et marcher dans le flou des fonds marins dans une plaine, ma peur serait moins grande que si je m’amusais à expérimenter ca dans la ville. Le médecin dit qu’une opération suffit pour rectifier ma vue, c’est ce que je vois qui a besoin d’une opération!

Bref, avec moins de soucis de santé que dans la ville, et moins de stress aussi, moins de bruit, moins de pots d’échappements qui,  manque de peau,  m’en font voir de tous les boutons, perchée a quelques kilomètres de Beyrouth je me demande encore ce que je fous encore dans cette ville si polluée.

C’est beaucoup beaucoup beaucoup d’amour, et une dose de sacrifice, comme si en être loin me ferait souffrir d’avantage.  Comment on arrive à s’attacher si fort à un endroit qui nous fait tant de mal. Mon médecin me dit que de toutes les villes qu’il n’aient jamais visitees, Beyrouth reste “Number One” et pour une fois, je suis d’accord avec lui.


Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement mon medecin a raison à Demaville's Blog.

Méta

