Jardin

mars 18, 2010 § 1 commentaire

Hier après-midi, il faisait tres beau. Je me decidai que pour une fois je n’irai pas achever mon travail dans un café mais je me forcerai a trouver un coin qui ressemble a un jardin pour poser mes pensees sur clavier en etant relaxee…

Contre toute attente en faisant un peu le tour du quartier, je suis tombee sur le mini mais agreable jardin de Jeitawi. Donc a cote d’une mini mais agreable fontaine je me suis lachee dans l’ecriture et mieux encore  j’ai meme commence a piocher dans des idees qui  flottaient dans les airs entre le vent doux, la lumiere exquise et l’ambiance de ce jardin charmant.  Bien sur on est au Liban, donc une jeune femme posee sur un banc dans un jardin, avec un ordinateur sur le genoux, ca ne passe surememt pas inappercu: on scrute avec insistance , on  se permet de scanner et quand les regards se croisent c’est celui qui represente l’objet regarde qui baisse les yeux. Mais passons, avec les yeux baisses et beaucoup de concentration ce genre de details peuvent passer: on ne peut tout avoir et le jardin et les gens qui laissent leur monde tranquil.

Je continuerai a aller dans ce jardin, a lutter contre le sans-gene de certains, contre le regard curieux des bonnes-femmes du quartier qui ont absolument envie de se tapper la conversation. Ne me comprenez pas mal: je fais partie de ces femmes extremement tolerantes mais la tolerance a des limitte que  seule la paix interieure connait.

Je ne cesserai d’y aller, les vieux qui marchent et qui regardent les engants gambader partout, les familles qui se retrouvent, le jeune homme qui fait su jogging, et la jeune femme qui prend des photos…ont participe a mon sentiment de plenitude. Et la mini mais si agreeable fontaine me sussure que quand tu n’as pas ce que tu aimes aimes au moins ce que tu as… et ce jardin modeste par rapport au reve qu’on se fait des jardins publiques, j’aime.

§ Une réponse à Jardin

  • Chris des States dit :

    « quand tu n’as pas ce que tu aimes aimes au moins ce que tu as ».
    Merci .

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Jardin à Demaville's Blog.

Méta

