Ben Harper is that you?…

mars 13, 2010 § Poster un commentaire

Le temps est doux a nouveau, la folie de Beyrouth en sueur se dissipe peu a peu, elle me laisse suspendue a un fil qui se balance au point de me faire chuter.

D. , une collegue de travail m’a dit hier qu’elle etait triste de ne pas avoir du temps a se consacrer « j’ai envie de sauter sur un trampoline pendant deux heures, tu sais retrouver cette sensation de legerete, de tomber, de rigoler, de faire des stupides figures dans les airs, de me faire mal….ca fait longtemps que je n’ai pas eu de vraies sensations. Tout a l’air si insipide… »

J’ai ecoute Ben Harper et j’ai eu les larmes aux yeux, c’est bizarre comment il suffit d’un rien pour reflirter avec la nostalgie. C’etait pour moi a l’epoque des cassettes dans mon ancienne voiture, celles qui faisaient un bruit aigu et strident quand je les rembobinais, celles dont les chansons fondaient au soleil, celles qui s’empilaient dans des cartons jetes dans le coffre. Celle que je retrouvais par hasard sous un siege. Et Beyrouth qu’on vivait a mille a l’heure sans se fatiguer, sans se demander pourquoi on se retrouvait dans les coins les plus fous pour parler amour, vie et poesie. C’etait l’epoque ou l’on craoyait qu’on pouvait proposer au gouvernement de nous faire des jardin publiques, l’epoque ou on se sentait prets a tout, peur de rien.

Vous savez quoi? Au fond 2006, n’a jamais ete encore digeree… Voila c’est ma version de tonight pour Beyrouth. Mais… mais sincerement vous croyiez que j’allais terminer ce texte sur cette note? On est des supers-heros, on l’a demontre tant de fois c’est pas une chanson de Ben Harper qui va me couper ma cape!

Allez c’est pas que ca,  la nostalgie c’est pas pour nous, on est encore trop jeunes pour ca. Bon allez c’est parti, la nuit est hot, longue et pleine de surprises…Tu portes quoi tonight?

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ben Harper is that you?… à Demaville's Blog.

Méta

