Archeologie sur toile

février 12, 2010 § Poster un commentaire

Si quelqu’un écrivait ses pensées, ses histoires, ses bêtises sur un cahier, on  pourrait un jour, tomber dessus par hasard, et quelle joie infinie que de tomber sur des gribouillages par hasard.

On relit, on feuillette, on voit qu’un jour on a écrit en bleu et un autre en noir, on inspecte notre écriture, les « a », les « r », les majuscules, telles qu’on les écrivait. On réalise qu’on n’écrit plus sur un cahier, alors on essaye a nouveau et on réalise que notre personnalités a tellement change depuis, et notre manière de ne plus pouvoir tenir un stylo en main aussi…

Mais si quelqu’un créait un blog sans en donner l’adresse a personne, risquerait-on un jour de tomber dessus par hasard?

Et si on ne pouvait plus avoir accès a internet pour je ne sais quelle raison (impossible il est vrai mais c’est pour me faire comprendre…) pourrions-nous garder une trace des messages, pensées et bêtises ? Les retrouverai-t-on?

Est ce qu’un jour les fouilles archéologiques se feront sur le net et l’on tomberait sur des vestiges historiques et des manuscrits par un pur hasard?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Archeologie sur toile à Demaville's Blog.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :