Les dimanches de Demaville

décembre 20, 2009 § Poster un commentaire

Il fait relativement chaud, la tempete semble etre passee. Elle a ete si forte qu’elle a avale Demaville le Samedi…

Des enfants jouent, crient dehors, et le reveil est un peu force. C’est drole je n’ai pas entendu l’echo de la messe de l’eglise d’a cote, ca doit etre le reveil qui a ete tardif.

Les dimanches matins m’inspirent parfois des reflexions tres serieuses, si serieuses, mais si…serieuses…

C’est une reflexion d’ordre syntaxique, linguistique voir socio-politique… je vous avez dit que des fois il fallait s’y attendre… les dimanches…

J’en ai parle plusieurs fois, et je continue a y penser…Donc voila, assise sur mon tabouret a Sama Beyrouth, avec un cafe Turque a tendance Arabe, sous un ciel qui ne sait pas que decider entre la pluie et le beau temps je me demande…

Les contes en Francais commencent par « Il etait une fois… » (donc par une notion de temps n’est-ce pas?, ok.)

Les contes en Anglais commencent par « Once a upon a time… » (donc par une notion de temps pareil n’est-ce pas?, ok)

Les contes en Arabe commencent par « Kan ya makan » (meme si c’est suivi par une notion de temps : »fi kadim el zaman », vous etes d’accord avec moi que ca commence par un concept qui attire l’attention les dimanches…une notion de lieu…). Comme si dans nos contes arabes, l’importance a toujours ete portee au lieu ou se passent les evenements, les territoirs, les terres, l’habitat…jusqu’a aujourd’hui…

Voila, c’est tout. je vous avais dit que ca allait etre du serieux…

Bon dimanche!

Je vous laisse avec cette image, aussi proportionnellement renversee que ma reflexion le dimanche matin… :_)

ffffound.com

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les dimanches de Demaville à Demaville's Blog.

Méta

