Le cas autoroute de Sarba

juillet 16, 2012 § 2 Commentaires

(LIVE)

En allumant la télé, j’ai été choquée (moi qui pensais vivre dans un pays paisible) de voir du côté de l’Electricité du Liban" des citoyens très chauffés tentant de se frayer à coup de bâton un chemin entre des milliaires tendus.

Il était 20h. Puis 20h30, je suis surprise par un Live transmis de l’autoroute de Sarba (du côté de Jounieh ) bondée de citoyens très énervés, qui crient sur des militaires très énervés.

Et puis à l’heure où j’écris ces mots) c’est l’autoroute de Batroun qui est prise d’assaut. Encore des citoyens contre les militaires.

Les gars. Qui êtes vous et que faites-vous. Habitons-nous le même pays? 

Comment faites-vous pour vous mettre dans cet état. Il faut se calmer. Un prit verre de vin pour tous les citoyens du Liban s’il vous plait. 

Voilà ce qui s’est passé: ce qui ressemble à une lutte Moyen Ageuse entre deux camps (et pour être moins légère à ce qui peut frôler la guerre civile…oui oui une autoroute qui s’embrase et c’est tout un pays qui est concerné. Et être concerner ce n’est pas une chose prise à la légère, ça peut se solder en une guerre.)

Bref…voila ce que j’ai capté. Il ya je ne sais quand, deux cheikhs ont été tués par des militaires (erreur fatale? complot? pion risqué dans le grand jeu qu’est la transformation pure et simple du Moyen-Orient? je ne sais pas) lors de leur passage à un point de contrôle.  Toujours est-il qu’il semble qu’on les ait arrêté aujourd’hui. Mais se sont des militaires! Et en ce moment les militaires sont comme un vase précieux qu’ils ne faut pas rompre aux risques d’avoir des débris s’éparpiller jusque dans toute la maison. Alors un groupe pacifiste (les Amis des Millitaires) a décidé de barrer l’autoroute de Sarba pour manifester contre cette arrestation qu’ils jugent injuste. Les militaires sont intervenus, les ont remercié de leur soutien et leur ont demandé de libérer les autoroutes.

"Merci les gars, vous êtes vraiment nos amis" leur dirent les militaires, maintenant on se calme,  chacun retourne chez soi. Ça suffit maintenant,  les gars on a compris, vous êtes nos amis merci. REPONDEZ ESPECES DE FOUS! LES GARS MIEUX VAUT ETRE NOS ENNEMIS QUE NOS AMIS POT DE COLLE! 

Résultat: les militaires et leurs amis se battent à coup de drapeaux. Ça donne ce que l’on voit en ce moment: un délire qui ressemble à un coup monté, une bêtise, une honte. 

Je vais éteindre la tele. C’est trop pour moi tout ça.

§ 2 réponses à Le cas autoroute de Sarba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le cas autoroute de Sarba à Demaville's Blog.

Méta

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: